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Numérique et Impression 3D-Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Numérique et Impression 3D-Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Numérique et Impression 3D-L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
Numérique et Impression 3D-Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Stage de formation en : Numérique et Impression 3D
3DSMAX-2 : Modélisation 3DSMAX pour impression 3D - Niveau 2 30h - 5 jours
OBJECTIFS
> Acquérir les outils et les notions de la modélisation polygonale.
> Visualiser et créer un objet complexe design ou organique, destiné à être imprimé en 3D.

PREREQUIS
> Notions sur un logiciel 3D (3DSMAX, MAYA, BLENDER...).
> Module de formation - Modélisation 3DSMAX Niveau 1.
> Pratique du graphisme (PAO - dessin).
> Culture de l'image numérique et du dessin industriel (Avoir une idée d'un objet en 4 dimensions, savoir s'orienter dans l'espace).

METHODE PEDAGOGIQUE
> Approche didactique du logiciel.
> TP suivi et exercices immergés.
> Impression 3D à la fin de la formation de l'objet réalisé.

PUBLIC
Toute personne souhaitant parfaire sa formation de base en 3D dans le but de réaliser des personnages organiques ou des objets complexes en impression 3D :
> Sculpture.
> Buste.
> Moulages.
> Design d'objets.

PROGRAMME 30h - 5 jours
INTRODUCTION
Certificazione-3DS-Max-Autocad-APEX-Formazione- sur Imagesia
> Récapitulatif des notions de base.
> Mise à jour des acquis / notions / niveaux.
> Visualisation 3D dans l’espace (sculpture).
> Anatomie et musculature.
 
CHARACTER DESIGN
> Création d'un personnage 2D (design d'objet).
> Model Sheet 2D des créations.
CHARACTER BUILDER
> Maquettage de l’objet en primitive simple ou complexe.
> Mise en place échelle / taille.
> Structure de l’objet et/ou du personnage.
LA MODÉLISATION POLYGONALE
> Edit Poly.
> Différence entre le Vertex / l’Edge / le Poly.
> Outil interne et externe à l’Edit Poly.
> Extrude / Bevel / Inset / Outline...
> Extrude Along Spline / Slice Plane.
> Modificateurs utiles (Cap / Normale / Optimize...).

NORMALE ET SURFACING
> Contrainte liée à l’impression 3D.
> Portance.
> Porte à faux.
> Zones de fragilité.
> Optimisation de la matière (gain / coût).
> Modification de Normale (Zfight / Normale).
> Reset X form / réinitialisation de la transformation.
> Pivot (réinitialisation et échelle).

EXPORTATION VERS LE FORMAT D’IMPRESSION
> Export en stéréolithographic (.STL).
> Vérification du fichier sur MESHLAB.
> Tangentes / surfaces inversées.
> Bords libres ou arêtes ouvertes.
> Surfaces superposées.
> Pointes.
> Épaisseurs.
> Nombre de triangles.

ANIMATION PÉDAGOGIQUE SUR SUPPORT MULTIMÉDIA
L'animation pédagogique sera remise à chaque participant en fin de session de formation sur support vidéo.
  Durée
5 jours / 30h
  Horaires
du lundi 13h30
au vendredi 12h00
  Nature des connaissances
Action d'acquisition des connaissances
  Modalités d'évaluation
Mise en pratique
  Niveau acquis
Fondamentaux
  Tarif
1810€ HT
  Participants
Mini: 4 - Maxi: 10
  Responsable
Silvère BASTIEN
  Formateur
Ce stage est animé par:
  Dates 2018
Arles
26 Février au 02 Mars
03 Septembre au 07 Septembre
03 Décembre au 07 Décembre
 
  Travaux Pratiques
60%
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
  Formateur expert en Numérique 3D..
  A l'issue de la formation : Remise d'une attestation de formation avec ou sans évaluation des acquis.
  Sur Arles, les repas de midi sont offerts.