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Numérique et Impression 3D-Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Numérique et Impression 3D-Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Numérique et Impression 3D-L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
Numérique et Impression 3D-Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Stage de formation en : Numérique et Impression 3D
AS3DSMAX-1 : Animations Skinning 3DSMAX - Niveau 1 30h - 5 jours
OBJECTIFS
> Acquérir les méthodes de travail pour savoir animer sur 3DSMAX.
> Savoir régler une animation.
> Savoir exporter une création design ou organique, destinée au Temps réel 3D.
> Savoir exporter les créations et les animations vers un logiciel composite Temps réel (Unity3D).

PREREQUIS
> Notions du logiciel 3D (3DSMAX, MAYA, BLENDER...).
> Module de formation - Modélisation 3DSMAX Niveau 2.
> Base solide du logiciel.
> Connaissance de la modélisation polygonale.
> Savoir-faire ou création de personnages et design d'objets.
> Culture de l'image numérique et du dessin industriel. (Avoir une idée d'un objet en 4 dimensions, savoir s'orienter dans l'espace).


METHODE PEDAGOGIQUE
> Approche didactique du logiciel.
> TP suivi et exercices immergés.
> Support 3D fourni – Personnages / Morphers.

PUBLIC
> Toute personne souhaitant connaître les bases de l'animation dans 3DSMAX.
> Animation de personnage Biped ou Quadriped visant ensuite au développement Temps relaves Unity3D.
> Acquisition des bases de la création de textures.

PROGRAMME 30h - 5 jours
INTRODUCTION
Certificazione-3DS-Max-Autocad-APEX-Formazione- sur Imagesia
> Animation 2D traditionnelle.
> Anticipations / réactions.
> Acting.
> Stretch and Squash.
 
RIGGING
> Mise en place d’un squelette (Character Studio - CAT).
> Adaptation morphologique du squelette " Bones ".
> Base de Cinématique inverse.
> Placement de Dummy et lien de parenté pour animation faciale.

SKINNING
> Base solide sur Skin / Peau.
> Méthodologie et fondement du Skinning.

ANIMATION KEYFRAMING
> Mise en place d'une animation 3D en Temps réel.
> Idle / Boucles d'animations.
> Réglage des courbes d'animation.

MORPHING (SUPPORT DE COURS MODÉLISÉ)
> Mise en place de Morphers / Interpolateurs.
> Animations des Morphers.
TEXTURES ET MATÉRIAUX
> Modifications et développement d'un matériel (standard / multiple / composite).
> Mapping UVW (base).
> Développer UVW (Unwrapping).
> Planches textures.
> ID matériaux.
> Texture tillable.
EXPORTATION ET VÉRIFICATION DES FICHIERS
> Exportation en .fbx ou en .obj.
> Vérification des fichiers avec MARMOSET (base).
> Importation des fichiers dans Unity3D.
ANIMATION PÉDAGOGIQUE SUR SUPPORT MULTIMÉDIA
L'animation pédagogique sera remise à chaque participant en fin de session de formation sur support vidéo.
  Durée
5 jours / 30h
  Horaires
du lundi 13h30
au vendredi 12h00
  Nature des connaissances
Action d'acquisition des connaissances
  Modalités d'évaluation
Mise en pratique
  Niveau acquis
Maîtrise
  Tarif
1810€ HT
  Participants
Mini: 4 - Maxi: 8
  Responsable
Silvère BASTIEN
  Formateur
Ce stage est animé par:
  Dates 2018
Arles
12 Mars au 16 Mars
17 Septembre au 21 Septembre
10 Décembre au 14 Décembre
 
  Travaux Pratiques
60%
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
  Formateur expert en Numérique 3D..
  A l'issue de la formation : Remise d'une attestation de formation avec ou sans évaluation des acquis.
  Sur Arles, les repas de midi sont offerts.