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Numérique et Impression 3D-Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Numérique et Impression 3D-Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Numérique et Impression 3D-L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
Numérique et Impression 3D-Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Stage de formation en : Numérique et Impression 3D
3DSMAX-1 : Modélisation 3DSMAX pour impression 3D - Niveau 1 30h - 5 jours
OBJECTIFS
> Acquérir les bases d’utilisation du logiciel 3DSMAX pour obtenir un premier niveau de pratique autonome, permettant ensuite d’imprimer en 3D ses réalisations.

PREREQUIS
> Avoir des bases en Graphisme (Dessin académique ou goût pour le dessin).
> Connaissance de la CAO et/ou de la PAO (maîtrise du dessin vectoriel sur Illustrator, Flash ou Autocad et habitude de travail sur des logiciels de traitement d’images du type Paint, Photoshop …).
> Culture de l’image numérique et du dessin Industriel. (Avoir une idée d’un objet en 4 dimensions, savoir s’orienter dans l’espace).

METHODE PEDAGOGIQUE
> Approche didactique du logiciel.
> TP suivi et exercices immergés.
> Impression 3D à la fin de la formation de l'objet réalisé.

PUBLIC
Toute personne souhaitant apprendre les bases du logiciel BLENDER 3D et / ou 3DSMAX dans le but de réaliser des impressions 3D axées pièces industrielles, mécaniques…

PROGRAMME 30h - 5 jours
 
INTRODUCTION
Certificazione-3DS-Max-Autocad-APEX-Formazione- sur Imagesia

> Interface du logiciel.
> Structuration des fenêtres, modularité, raccourcis, gestion des calques, isolation, freezing.
> Placement des outils / bases du logiciel.
LES PRIMITIVES - GÉOMÉTRIE - LES FORMES
> Simples / Standards.
> Complexes / Étendues.
> Lignes (Splines) / Prolongées / Courbes.

LES MODIFICATEURS
> Coque.
> Bruit / Noise.
> Courbures.
> Étirer / Comprimer.
> Fonte.
> Incliner.
> Extrude / Extrusion face.
> Poussée.
> Torsion / Twist.
> Révolution sur une Spline.
> Miroir.
> Subdiviser.
> Boucher Trous / Cap holes.
> Lissage / Maillage / Rapide.
> Optimise.


LA MODÉLISATION
> Edit Spline.
> Edit Mesh / Edit Poly.

NORMALE ET SURFACING
> Contrainte liée à l’impression 3D.
> Portance.
> Porte à faux.
> Zones de fragilités.
> Modification de normale (Zfight / Normale).
> Reset X form / réinitialisation de la transformation.
> Pivot (réinitialisation et échelle).

EXPORTATION VERS LE FORMAT D’IMPRESSION
> Export en stéréolithographic (.STL).
> Vérification du fichier sur MESHLAB.
ANIMATION PÉDAGOGIQUE SUR SUPPORT MULTIMÉDIA
L'animation pédagogique sera remise à chaque participant en fin de session de formation sur support vidéo.
  Durée
5 jours / 30h
  Horaires
du lundi 13h30
au vendredi 12h00
  Nature des connaissances
Action d'acquisition des connaissances
  Modalités d'évaluation
Mise en pratique
  Niveau acquis
Bases
  Tarif
1810€ HT
  Participants
Mini: 4 - Maxi: 10
  Responsable
Silvère BASTIEN
  Formateur
Ce stage est animé par:
  Dates 2019
Arles
09 Septembre au 13 Septembre
09 Décembre au 13 Décembre
 
  Travaux Pratiques
60%
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
  Formateur expert en Numérique 3D..
  A l'issue de la formation : Remise d'une attestation de formation avec ou sans évaluation des acquis.
  Sur Arles, les repas de midi sont offerts.