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Numérique et Impression 3D-Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Numérique et Impression 3D-Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
Numérique et Impression 3D-L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
Numérique et Impression 3D-Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Stage de formation en : Numérique et Impression 3D
3DSMAX-2 : Modélisation 3DSMAX pour impression 3D - Niveau 2 30h - 5 jours
OBJECTIFS
> Acquérir les outils et les notions de la modélisation polygonale.
> Visualiser et créer un objet complexe design ou organique, destiné à être imprimé en 3D.

PREREQUIS
> Notions sur un logiciel 3D (3DSMAX, MAYA, BLENDER...).
> Module de formation - Modélisation 3DSMAX Niveau 1.
> Pratique du graphisme (PAO - dessin).
> Culture de l'image numérique et du dessin industriel (Avoir une idée d'un objet en 4 dimensions, savoir s'orienter dans l'espace).

METHODE PEDAGOGIQUE
> Approche didactique du logiciel.
> TP suivi et exercices immergés.
> Impression 3D à la fin de la formation de l'objet réalisé.
> 60% de travaux pratiques.

PUBLIC
Toute personne souhaitant parfaire sa formation de base en 3D dans le but de réaliser des personnages organiques ou des objets complexes en impression 3D :
> Sculpture.
> Buste.
> Moulages.
> Design d'objets.

PROGRAMME 30h - 5 jours
INTRODUCTION
Certificazione-3DS-Max-Autocad-APEX-Formazione- sur Imagesia
> Récapitulatif des notions de base.
> Mise à jour des acquis / notions / niveaux.
> Visualisation 3D dans l’espace (sculpture).
> Anatomie et musculature.
CHARACTER DESIGN
> Création d'un personnage 2D (design d'objet).
> Model Sheet 2D des créations.
CHARACTER BUILDER
> Maquettage de l’objet en primitive simple ou complexe.
> Mise en place échelle / taille.
> Structure de l’objet et/ou du personnage.
LA MODÉLISATION POLYGONALE
> Edit Poly.
> Différence entre le Vertex / l’Edge / le Poly.
> Outil interne et externe à l’Edit Poly.
> Extrude / Bevel / Inset / Outline...
> Extrude Along Spline / Slice Plane.
> Modificateurs utiles (Cap / Normale / Optimize...).

NORMALE ET SURFACING
> Contrainte liée à l’impression 3D.
> Portance.
> Porte à faux.
> Zones de fragilité.
> Optimisation de la matière (gain / coût).
> Modification de Normale (Zfight / Normale).
> Reset X form / réinitialisation de la transformation.
> Pivot (réinitialisation et échelle).

EXPORTATION VERS LE FORMAT D’IMPRESSION
> Export en stéréolithographic (.STL).
> Vérification du fichier sur MESHLAB.
> Tangentes / surfaces inversées.
> Bords libres ou arêtes ouvertes.
> Surfaces superposées.
> Pointes.
> Épaisseurs.
> Nombre de triangles.

ANIMATION PÉDAGOGIQUE SUR SUPPORT MULTIMÉDIA
L'animation pédagogique sera remise à chaque participant en fin de session de formation sur support vidéo.
  Durée
5 jours / 30h
  Horaires
du lundi 13h30
au vendredi 12h00
  Nature des connaissances
Action d'acquisition des connaissances
  Modalités d'évaluation
Mise en pratique
  Niveau acquis
Fondamentaux
  Tarif
1810€ HT
  Participants
Mini: 4 - Maxi: 10
  Responsable
Silvère BASTIEN
  Formateur
Ce stage est animé par:
  Dates 2019
Arles
23 Septembre au 27 Septembre
 
Formation disponible en INTRA à la demande.

  Travaux Pratiques
60%
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
  Formateur expert en Numérique 3D..
  A l'issue de la formation : Remise d'une attestation de formation avec ou sans évaluation des acquis.
  Sur Arles, les repas de midi sont offerts.