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Numérique et Impression 3D-Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Formations en numérique 3D : modélisation, réalité virtuelle, impression 3D
Numérique et Impression 3D-Modélisation polygonale, Rigging, Skinning, Animations
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Numérique et Impression 3D-L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
L'infographie 3D au service de la création Industrielle et Artistique
Numérique et Impression 3D-Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Formation Imprimante 3D : de l'artistique au prototype
Stage de formation en : Numérique et Impression 3D
MBI3D-1 : Modélisation BLENDER pour impression 3D - Niveau 1 30h - 5 jours
OBJECTIFS
> Acquérir les bases d’utilisation du logiciel BLENDER pour obtenir un premier niveau de pratique autonome, permettant ensuite d’imprimer en 3D ses réalisations.

PREREQUIS
> Avoir des bases en Graphisme (dessin académique ou goût pour le dessin).
> Connaissance de la CAO et/ou de la PAO (maîtrise du dessin vectoriel sur Illustrator, Flash ou Autocad et habitude de travail sur des logiciels de traitement d’images du type Paint, Photoshop…).
> Culture de l’image numérique et du dessin industriel. (Avoir une idée d’un objet en 4 dimensions, savoir s’orienter dans l’espace).

METHODE PEDAGOGIQUE
> Approche didactique du logiciel.
> TP suivi et exercices immergés.
> Impression 3D à la fin de la formation de l'objet réalisé.

PUBLIC
Toute personne souhaitant apprendre les bases du logiciel BLENDER 3D dans le but de réaliser des impressions 3D axées pièces industrielles, mécaniques...

PROGRAMME 30h - 5 jours
INTRODUCTION
Logo_Blender sur Imagesia

> Présentation du logiciel.
> Interface du logiciel.
> Paramétrage des fenêtres.
> Outils.
> Fonctionnalités.
> Raccourcis clavier.
 
ENVIRONNEMENT 3D
> Create objets (Primitives).
> Mode Edit (Vertex / Edges / Face).
MODÉLISATION 3D
> Utilisation des modificateurs.
> Les Primitives.
> Extrusion.
> Le Mesh.
> Spin.
> Screw.


NORMALE ET SURFACING
> Contrainte liée à l’impression 3D.
> Portance.
> Porte à faux.
> Zones de fragilités.
> Pivot (réinitialisation et échelle).
EXPORTATION VERS LE FORMAT D’IMPRESSION
> Export en stéréolithographic (.stl).
> Tangentes/surfaces inversées (sens matière).
> Bords libres ou arêtes ouvertes.
> Surfaces superposées.
> Pointes.
> Épaisseurs nulles.
> Nombre de triangles.
> Vérification du fichier sur MESHLAB.
ANIMATION PÉDAGOGIQUE SUR SUPPORT MULTIMÉDIA
> L'animation pédagogique sera remise à chaque participant en fin de session de formation sur support vidéo.
  Durée
5 jours / 30h
  Horaires
du lundi 13h30
au vendredi 12h00
  Nature des connaissances
Action d'acquisition des connaissances
  Modalités d'évaluation
Mise en pratique
  Niveau acquis
Fondamentaux
  Tarif
1810€ HT
  Participants
Mini: 4 - Maxi: 10
  Responsable
Silvère BASTIEN
  Formateur
Ce stage est animé par:
  Dates 2019
Arles
08 Juillet au 12 Juillet
 
  Travaux Pratiques
60%
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
  Formateur expert en Numérique 3D..
  A l'issue de la formation : Remise d'une attestation de formation avec ou sans évaluation des acquis.
  Sur Arles, les repas de midi sont offerts.