Menu Fermer

CONTRÔLE AVANCÉ

Le contrôle avancé regroupe l’ensemble des techniques qui permettent d’optimiser le fonctionnement des systèmes de production, en garantissant qualité, économie d’énergie et respect des contraintes environnementales. L’innovation constante conduit à de nombreux changements dans le processus de fabrication (changement de gammes, de points de fonctionnement, de matière première). Il est en permanence nécessaire d’acquérir de nouvelles compétences pour optimiser la performance et la qualité afin d’éviter les dysfonctionnements ou les arrêts de production.

2 à 5 jours
30% - 60% TP

PUBLIC
Techniciens et ingénieurs des services contrôle de procédé, exploitation, ingénierie, recherche et développement. Toute personne impliquée dans des solutions d’optimisation de la production.

MATERIÉL INDUSTRIEL
Des systèmes de Contrôle-commande à disposition : Emerson, Honeywell, Rockwell, ABB, Yokogawa, Invensys-Foxboro, Siemens, Schneider.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Une approche par la pratique pour démontrer l’accessibilité des outils présents sur toutes les installations industrielles. De nombreux travaux dirigés et pratiques sur les techniques de commande avancée sont menés en parallèle avec le cours.

UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE À VOTRE ÉCOUTE
N’hésitez pas à contacter Joëlle Mallet & Philippe Trichet par mail : contact@ira.eu

7 FORMATIONS
CA, RN, IMC, PFC, RST, PID++, IA.

LIEUX
IRA-Arles, Socotec Dunkerque ou dans vos locaux (nous consulter).